Test du nouveau Canon 7D Mark II

389A0129
Rouge Gorge 

Aujourd’hui on va parler du nouveau boitier de chez Canon, le 7D Mark II. Sortie le … , ce boitier est le successeur du 7D.

Pourquoi  avoir changé de boitier alors que j’avais déjà un Canon 600D ? Cela faisait déjà quelques années que je possédais le 600D et j’avais atteints, je pense, les limites du boitier. Voulant encore progresser dans la photo j’ai donc fais l’acquisition de ce boitier.

Pourquoi le 7D Mark II et non pas le 6D qui est un full frame ? J’ai longtemps hésité entre le 6D et 7D2, entre un full frame et un APS-C. Faisant beaucoup de photo de sport et d’animaux, une grosse rafale était importante et également une bonne montée en ISO. Le 7D2 c’est révélé être le boitier parfait.

Dès la première prise en main, j’ai eu un coup de coeur pour ce boitier, je vais expliquer pourquoi. La première chose est que le boitier est massif par rapport a mon ancien 600D et donc la prise en main est très confortable. Deuxièmement, la rafale (10 i/s) est juste OUFFF. La rafale apporte un confort en photo de sport énorme par rapport a celle que j’avais sur le 600D. On est presque sur d’avoir une photo nette et bien cadrée a chaque fois même avec des vélos qui passe à 50km/h juste devant soit.

Le boitier accompagné d’un bon téléobjectif est une arme redoutable pour la photo animalière. Monté avec mon Sigma 150-500mm, le boitier est parfait pour l’animalier même par faible luminosité car la montée en ISO est très bonne et cela me permets de garde des vitesse d’obturation assez haute pour avoir un sujet net. A 6400 ISO sur le 600D, la photo était tout simple inexploitable alors qu’avec le 7D2 même a 6400 ISO, le photo reste très propre.

Pour illustrer tout ce que j’ai dis depuis le début, je vais mettre quelques photos en fin d’article pour vous montrez réellement la qualité des photos. Pour retrouver toutes mes photos, rendez-vous sur Flickr.

24558087906_1ae46d0f2f_o
Cerf dans un étang
23377904615_250ab4dd4b_o.jpg
Jolie petite fleur dont je ne connais pas le nom ! 

Laisser un commentaire